La finance notamment les calculs sur les taux d'intérêt et les instruments financiers
La finance de marché désigne les mécanismes par lesquels il est possible de faire appel aux marchés pour se financer directement, opérer des placements, se couvrir, ou d'utiliser des instruments financiers complexes, comme les options. Les marchés financiers sont devenus depuis les années 1980 l'un des principaux circuits de financement de l'économie, en complément des banques. Aux États-Unis, le recours aux marchés est plus répandu qu'en Europe continentale. Ils comprennent :
Les marchés d'actions, qui sont les plus connus du grand public, mais pas les plus actifs.
Les marchés de taux d'intérêt qui, par leurs cotations en continu, constituent de très loin le plus grand marché de la planète et se subdivisent en :
Marché monétaire pour le court terme
Marché obligataire pour le moyen-long terme.
Le Marché des changes ou Forex.
Il existe par ailleurs de nombreux marchés de matières premières et de produits de base (pétrole, blé, etc.) qui peuvent donner lieu à des interventions motivées par des ressorts financiers alors qu'en principe leurs transactions sont réputées contribuer à l'établissement des prix des produits dits « de base ».
Bourse (économie)
La Bourse est une institution de l'économie de marché car elle assure la formation continue des prix par confrontation de l'offre et de la demande. Elle est généralement surveillée par un régulateur qui assure sa neutralité de fonctionnement (équité de traitement des investisseurs), la bonne circulation des informations (communiqués) et la police du marché si nécessaire (notifications, enquêtes, sanctions).
اكتشف طريقةً أكثر بساطةً للاستثمار في الأسهم بالأسواق الرائدة العالمية. قُم بشراء أجزاء من الأسهم أو انسخ محافظ كبار المُستثمرين في الوقت الحقيقي - كل ذلك بدون تحمل رسوم لطلب المُساعدة أو أية رسوم إدارية