Liste témoin tableau de bord
Témoin de pré-chauffage diesel doit s’éteindre une fois le moteur en marche
Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être un souci avec vos bougies de pré-chauffage. Je vous conseille d’aller au garage
Désembuage lunette arrière en émettant de la chaleur, la résistance va faire disparaître les traces de givre ou de buée accumulées sur la vitre, et ceci dans le véhicule ou à l’extérieur. Ce système est fragile et délicat, et l’usager doit veiller à ne pas l’abîmer accidentellement
Antibrouillard temoin, il existe deux types de feux de brouillard :
-les feux de brouillard avant
-les feux de brouillard arrière
Si ces feux ont différentes fonctions, ils ont été créés pour servir en cas de brouillard, et notamment si la visibilité du conducteur passe sous la barre des 150 mètres, voire même des 50 mètres vers l’avant
Feux de détresse fonctionnement des clignotants avant, arrière et latéraux simultanément pour indiquer une situation de danger, tels l’arrêt forcé d’un véhicule ou la réduction soudaine de sa vitesse.
Ils peuvent se déclencher automatiquement en cas de freinage d'urgence (selon les modèles)
Ils peuvent se déclencher automatiquement en cas de freinage d'urgence (selon les modèles)
-Feux de position
permettant de signaler leurs présences aux autres usagers, la nuit et lorsque les conditions de visibilités sont mauvaises
-Feux de croisement
aidant à la conduite de ces véhicules la nuit et en cas de luminosité faible, tout en étant correctement visible, sans éblouir les autres usagers de la route qui arrivent en sens inverse
-Feux de route
sont des dispositifs d'éclairage utilisés sur les véhicules automobiles, permettant à ces véhicules de circuler la nuit ou en cas de luminosité très faible. Ces dispositifs permettent d'éclairer la route devant le véhicule le plus loin possible
E.S.P. Temoin indique un dysfonctionnement de l'E.S.P. C'est un système électronique qui améliore le contrôle de la trajectoire. Dans les virages, des capteurs analysent la position du volant et la trajectoire réelle du véhicule. S'ils détectent une différence, une ou plusieurs roues sont freinées, ce qui peut corriger la trajectoire, dans la limite des lois de la physique
Dépollution du moteur il permet de signaler un problème grave qui est apparu lors du démarrage ou du fonctionnement de votre voiture, il prévient d’un probable problème venant du système d’injection, d’allumage ou système antipollution. Il est recommandé de se rendre rapidement chez le garagiste pour éviter des dommages plus sévères au moteur
Si le témoin de l’airbag est allumé, des vérifications simples peuvent vous épargner le coût d’un diagnostic chez un professionnel. D’abord, ce problème peut être lié à une faiblesse de la batterie,s’il clignote ou reste allumé, cela signifie qu’un des airbags présente un dysfonctionnement. Il est préférable d’aller rapidement chez le concessionnaire
Si la direction assistée œuvre plus difficilement d'un côté que de l'autre, le vérin d'assistance est certainement en cause : il faudra peut-être le changer ; si les deux côtés sont aussi difficiles, il peut s'agir d'un manque de pression hydraulique je vous conseille d’aller chez votre concessionnaire qui diagnostiquera la panne
Témoin d’alarme et témoin d’alerte car il peut s’allumer dans les deux cas suivants :
– Défaillance des freins due à une baisse de pression du circuit de freinage et/ou un niveau de liquide de freins trop faible donc votre voiture ne freine plus correctement et il faut tout de suite s’arrêter.
– Le frein à main est serré ou mal desserré et là il suffit de l’enlever pour que ça reparte
Température du liquide de refroidissement il vaut mieux vous arrêter rapidement pour laisser refroidir le moteur. Le moteur est en surchauffe due à une température anormale du liquide de refroidissement. En plus du voyant, vous pouvez voir l’aiguille de température aller dans le rouge… Vous pouvez facilement contrôler le niveau du liquide à travers le réservoir et faire l’appoint si nécessaire une fois le moteur froid. Si le problème se répète, il est préférable d’aller chez le garagiste demander un diagnostic car de nombreuses causes peuvent être à l’origine de ce problème
Pression huile moteur s'allume dès la mise du contact et doit s'éteindre dès que le moteur tourne le non allumage indique un dysfonctionnement ou niveau d’huile moteur faible. Si le témoin s'allume en cours de route, il signale que la pression d'huile du moteur est insuffisante, il faut donc immédiatement arrêter le moteur
Ceintures non bouclées la première chose à faire quand on monte dans une voiture est d’attacher sa ceinture
Charge batterie A la mise du contact, ce témoin s’allume puis s’éteint dès le démarrage du moteur. S’il s’allume en cours de route, c’est signe que la batterie ne se charge plus ou est en surcharge. Vous devez dans ce cas couper toutes les consommations électriques superflues (autoradio, chauffage…etc) et roulez jusqu’au garage le plus proche
Ampoule défaillante : Si une ampoule ne fonctionne plus correctement cela peut venir de l’ampoule qui a grillée, d’un fusible… Faites le nécessaire rapidement pour rouler en toute sécurité
Les plaquettes de freins ont atteint leur niveau d’usure et doivent être remplacées le plus rapidement possible. Si l’envie vous en dit, c’est une opération qui peut être faite facilement dans un garage
Pression des pneumatiques : Indique une perte de pression importante d’un ou plusieurs pneus. Vous avez peut-être crevé, arrêtez vous rapidement dans un endroit sans danger pour vérifier l’état de vos pneumatiques et procéder éventuellement à un changement de roue